Notre histoire
Par Mélanie, fondatrice d'Enta'tom
Après 10 ans d’expérience en RH, j’ai réalisé que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, font face aux mêmes défis : de la veille juridique, en passant par les procédures administratives et la gestion des contrats, à l’accueil des nouveaux·elles salarié·es.
Pour les TPE, PME et entreprises en croissance, ces tâches semblent parfois secondaires, mais elles jouent un rôle crucial pour leur bon fonctionnement, pour rester en conformité et montrer aux salarié·es que l’on prend soin d’eux·elles. L’objectif ? Aborder ces enjeux efficacement pour que les entreprises se concentrent sur leur développement.
Pour les particuliers, l’accès à l’information, et la fiabilité de celle-ci, est la principale difficulté. Dans les questions que l’on m’a fréquemment posées, on retrouve : « les informations reçues sont-elles fiables ? », ou encore « comment aborder un sujet délicat sans risquer une réaction négative ? ». Trouver des réponses adaptées à soi et dignes de confiance, au-delà des conseils généraux, peut s’avérer complexe.
C’est pour répondre à ces besoins qu’Enta’tom est né·e.
Originaire du sud-ouest, ce projet est pour moi un retour à l’essentiel. Son nom, contraction de l’occitan « entá totóm » (pour tout le monde), reflète ma volonté d’offrir un accompagnement individualisé à tous·tes : particuliers, TPE, PME, start-ups, associations, entreprises étrangères.
C’est donc aujourd’hui ce que je vous propose via Enta’tom : être votre guide RH et juridique.